M. Jean-Christophe LAROSE, Gérant de LE MAONA sur DIRIGEANT.COM

M. Jean-Christophe LAROSE, Gérant de LE MAONA sur DIRIGEANT.COM

Du fait que les questions architecturales et urbaines constituent son domaine de prédilection, Jean Christophe Larose (cliquez pour en savoir plus) exploite des voies nouvelles et explore également un ensemble de solutions qui recèlent originalité et modernité. Les constructions immobilières ainsi que de restauration conduites par Jean Christophe Larose sont des éléments ayant aidé à l’émergence d’un nouvel environnement urbain. Le bien-être de l'ensemble des habitants dans un cadre de vie respectueux de la nature est une question vraiment très importante pour n'importe quel investisseur immobilier responsable.

Jean Christophe Larose le promoteur

Lorsqu’on détient un regard très particulier et aussi innovant sur le secteur de la construction, il faut prendre des risques. Tenter le tout pour le tout afin de connaître le succès par soi-même s'est révélé être une certitude pour Jean Christophe Larose. Quelques temps plus tard, sa société ne fera qu'une avec le cabinet d’études Adéquation, puis sera créé Fondis en 1997. Celle-ci créera une partie d'études ainsi qu'un travail de développement immobilier. Sachant saisir les opportunités, Jean Christophe Larose collabore durant deux années pour BNP Real Estate puis il se consacre en 1993 avec deux de ses associés à l'établissement de la société la Cour Carrée qui est spécialisée le conseil immobilier des PME ainsi que des organismes territoriaux. Les travaux à Confluence manifestent l'accès du groupe Cardinal à une nouvelle ampleur, un accomplissement qui représente aussi un pari périlleux entièrement relevé par le jeune entrepreneur.

La réussite ne doit rien à la chance mais beaucoup au savoir-faire. Le talent de Jean Christophe Larose se trouve aussi dans le fait d'avoir l'initiative de s'unir aux meilleurs urbanistes tels que le cabinet Jakob+MacFarlane ou encore Philippe Starck. C'est un entrepreneur efficace de par son exigence. Cet entrepreneur a appris à s'accompagner des spécialistes les plus performants et à tirer la quintessence de ses équipes afin de conduire avec succès l'ensemble des projets qu’il réalise. Les œuvres dirigées par Jean Christophe Larose se présentent comme une réussite au niveau des installations intérieures, esthétique et architectural.

Sensible à l'architecture, c'est évidemment vers le secteur de l'immobilier qu'il se tourne. Le goût tout particulier que manifeste Jean Christophe Larose pour le champ de l’immobilier n'a jamais disparu. A la fin de son cursus, il a eu l’occasion, dans le cadre du service volontaire en entreprise, de s'initier à tout ce qui a trait à l’immobilier d’entreprise. C’est naturellement en profesionnel aguerri qu’il conseille les entreprises souhaitant se placer stratégiquement sur le secteur immobilier portugais. Lyonnais de naissance, Jean Christophe Larose a suivi une solide formation commerciale.

Parfaitement au courant de tous les ressorts des marchés ainsi que des exigences dans le champ de l'équipement, Jean Christophe Larose peut offrir différentes options architecturales entièrement pertinentes et sur mesure. Le chef d'entreprise favorise de nombreuses alternatives originales et performantes dans le champ de la construction et ce en toute sérénité. Elles permettent à l'ensemble des organisations territoriales ainsi qu'à toutes les sociétés de révéler une facette innovante. C’est parce qu’il possède un regard rationnel ainsi qu'un regard expert des requêtes immobilières de ses investisseurs qu’un travail partenarial efficace s’est installé au cours des ans. La problématique de l’environnement, c’est aujourd'hui un aspect fondamental des réalisations immobilières. Étiez-vous conscient que Jean Christophe Larose et ses spécialistes soumettent toujours un niveau de rendement énergétique bien plus haut que celui que prescrivent les normes réglementaires ?

Un homme, une exigence de réussite

Pour un chef d'entreprise comme Jean Christophe Larose, il ne manque jamais de demandes. L'ouvrage Ycone développé dans le quartier de Confluence à Lyon par Jean Christophe Larose de concert avec le célèbre Jean Nouvel constitue un objet architectural unique, dont l'architecture avant-gardiste donne une importance toute particulière au verre et au design contemporain. À travers ses œuvres, l'entrepreneur accède de la plus belle des façons au XXIe siècle. D'autres créations sont sur le point d'apparaître au niveau national et européen, tout comme ça a été récemment le cas avec la modernisation de l'édifice lyonnais Charlemagne ou bien encore la construction du bâtiment de bureaux Pavillon 52.